Logo de la rubrique [Covid-19] ProtecSom, spécialisé dans les dispositifs médicaux, est en train d’effectuer des tests pour fabriquer des masques de protection.

[Covid-19] ProtecSom, spécialisé dans les dispositifs médicaux, est en train d’effectuer des tests pour fabriquer des masques de protection.

Lundi 6 avril

La PME normande OptimHal-ProtecSom, installée dans l’espace d’activités d’Armanville à Valognes (Manche), s’est fait une réputation dans le domaine des dispositifs médicaux pour la déposition pulmonaire des médicaments, l’asthme et l’allergie.

Si elle fabrique des chambres d’inhalation pour plusieurs pays du monde, ainsi que des housses anti-acariens, ce n’était pas le cas pour les masques de protection jusqu’à ce qu’apparaisse la pandémie du Covid-19. Le fondateur de l’entreprise et directeur scientifique, Thierry Porrée, explique :

"Il y a une dizaine de jours, nous avons été fortement sollicités par des personnes du domaine de la santé. Hésitants au début car ce n’est pas tout à fait notre spécialité, nous avons fini par répondre à la pression et par nous mettre au travail."

https://www.optimhal-protecsom.com/

Retour aux articles