Habitat / Lieux publics


Ateliers et formations



Actualités et projets aidés

  • PROTECTO– Arles (13)

    Jeudi 1er janvier 1970

    Créée en 2017, PROTECTO a développé la solution Protectonnect. Ce dispositif grand public breveté permet la protection et l’isolation contre le gel des compteurs d’eau jusqu’à -23°C avec un système intégré de détection de fuite en temps réel sur les installations d’eau des collectivités, des habitations et des bâtiments.

  • EXEM, un laboratoire accrédité COFRAC

    Jeudi 1er janvier 1970

    La société EXEM est un laboratoire accrédité COFRAC qui mesure l’exposition aux champs électromagnétiques. EXEM travaille pour l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) et l’accompagne dans sa mission d’encadrement de l’exposition du public.

  • Mercate - EvO2

    Jeudi 1er janvier 1970

  • Smart City + Smart Grid

    Du 10 au 11 mars Paris - Porte de Versailles

    Les 10 et 11 mars 2021 à Paris - Porte de Versaille se tiendra la 7ème édition du salon Smart City + Smart Grid, le salon de la ville et des territoires intelligents, durables et connectés.

  • les capteurs urbains de Quos vous aident à trouver où vous garer

    Mercredi 22 janvier 2020

    Le mobilier urbain installé par cette entreprise permet de gérer le stationnement en ville, le ramassage des déchets ou la qualité de l’air.

  • Géolocalisation indoor : Quelle technologie pour mon application ?

    Jeudi 7 novembre 2019 13:30-18:00 Blagnac (31)

    Avoir un signal de « type GPS » à l’intérieur des bâtiments, tel est l’enjeu des technologies présentées lors de ce séminaire. Quelle précision et quel coût pour : la triangulation de signaux Wi-Fi mesh ou Bluetooth, la radiofréquence GSM ou les puces UWB.

    Les signaux des satellites de géolocalisation ne passent pas très bien dans les bâtiments alors comment faire pour des applications de précision, industrielles et grand public, pour le suivi d’équipements, de produits ou de personnes dans les usines, les magasins, les bâtiments, les entrepôts, etc.

  • Réseaux maillés : Quelles solutions pour quelles applications ?

    Jeudi 18 avril 2019 09:00-17:00 Toulouse - Labège

    Les réseaux Mesh ou réseaux maillés sont sans doute l’avenir des communications numériques. Demain les systèmes embarqués et les objets connectés ne seront plus isolés les uns des autres mais ils devront communiquer aussi entre eux ...Parmi les nombreuses technologies de communication sans fil, celles permettant de construire des réseaux dits “maillés” permettant un relayage automatique et transparent des messages entre les nœuds du réseau, sont nombreuses et disponibles : Zigbee, Smartmesh IP, Bluetooth Mesh...

    Que permettent réellement ces technologies ? Comment les différentier ? Quelles sont leurs atouts mais aussi leurs difficultés de mise en œuvre ?

  • Cefasc

    Captivor-PC, un système de contrôle de désamiantage en milieu confiné

  • ID-RF

    Une des plus petites prises intelligentes du marché

  • La solution GreenPriz renforce sa gamme avec 2 nouveaux produits

    Jeudi 15 décembre 2016


Évenements

Aucun évènement n'est disponible à propos de cette thématique