Logiciel embarqué


Ateliers et formations


20
.avr
2021
3 jours
DÉMATÉRIALISÉE

Le Langage C++ pour l’embarqué

31
.mai
2021
4 jours
DÉMATÉRIALISÉE

Qt multiplateformes pour votre IHM

28
.juin
2021
4 jours
DÉMATÉRIALISÉE

Qt Widgets pour votre IHM

14
.sep
2021
3 jours
DÉMATÉRIALISÉE

Linux embarqué avec l’outil Yocto

15
.nov
2021
5 jours
DÉMATÉRIALISÉE

Qt avancé pour votre IHM


Actualités et projets aidés

  • MicroEJ confie à CAP’TRONIC la diffusion de ses formations

    Mardi 23 février

    CAP’TRONIC annonce son partenariat avec MicroEJ, leader en solutions logicielles pour appareils embarqués, portant sur la distribution de leurs formations.

  • Les lauréats des Trophées de l’Embarqué 2020

    Mardi 19 janvier

    Lors de la 13ème édition des Assises de l’embarqué, Embedded France a dévoilé, avec le soutien de la Direction générale des entreprises (DGE) et du ministère de l’Économie des Finances et de la Relance, et CAP’TRONIC, les noms des entreprises lauréates aux Trophées de l’Embarqué 2020.

  • Découvrez les 10 projets nominés pour les Trophées de l’Embarqué 2020

    Mardi 19 janvier

    Les Trophées de l’Embarqué, remis le 19 janvier 2021, récompenseront, comme chaque année, les plus belles innovations en termes de systèmes embarqués comportant une composante logicielle prépondérante et particulièrement innovante.

  • 13ème Assises de l’Embarqué 2021

    Mardi 19 janvier 09:00-17:00 Paris - Centre de Conférences Pierre Mendès-France

    "L’embarqué au cœur des chaînes de valeur industrielles. Comment garder la maîtrise de technologies clefs : IA embarquée, CPS, 5G-Edge, Openhardware…"
    Sous le haut patronnage de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances

  • LIVE EMBEDDED EVENT

    Jeudi 3 décembre 2020 Dématérialisé

    CAPTRONIC est partenaire de l’événement Live Embedded Event 2020 qui réunit des experts des systèmes embarqués pour une journée de conférences techniques et d’échanges.

  • Sécurité des systèmes embarqués et des objets connectés. Comprendre les attaques hardware/software pour se prémunir

    Du 16 au 18 mars DEMATERIALISEE

    Cette formation vous présente les différentes attaques possibles lors des tentatives de piratage du hardware et du software de votre produit et les contremesures à déployer pour se protéger. La méthodologie est basée sur des exercices pratiques avec des scénarii d’attaque/défense.

    Cette formation mélange méthodes, outils et travaux pratiques pour appréhender les concepts enseignés. Un objet connecté peut présenter des faiblesses allant de l’électronique, jusqu’à l’infrastructure web en passant par la liaison sans fil ou filaire. L’objectif est donc de non seulement connaître ces potentiels vecteurs d’intrusion, mais aussi de pratiquer les attaques qui conduisent à leur exploitation.

  • Devenez un super héros des IHM multiplateformes avec Qt

    Du 1er au 5 février DEMATERIALISEE

    5 demi-journées


    Alors que les interfaces homme-machine sont de plus en plus importantes dans la perception et la facilité d’utilisation d’un produit, alors que les smartphones tirent l’ergonomie des écrans, Qt fait figure de solution graphique embarquée séduisante et de plus en plus utilisée. Cette formation aborde Qt sous l’aspect multi plateformes (PC, iOs, Android).

  • Traitement d’image avec OpenCV

    Du 18 au 20 novembre 2020 SESSION REPORTEE

    L’objectif de cette formation est de savoir utiliser OpenCV pour le traitement d’image et comprendre les concepts et algorithmes sous-jacents. Pour ce faire, la formation alternera présentations théoriques et travaux pratiques où les participants pourront mettre en oeuvre immédiatement les algorithmes abordés sur des exemples concrets.

  • FORMATION : Internet of Things. Créer sa solution IoT avec un microcontrôleur STM32

    Du 25 au 27 novembre 2020 SESSION REPORTEE

    L’Internet des objets (IoT) permet à des milliards d’appareils de communiquer entre eux en utilisant la technologie du protocole Internet afin de rendre des services plus intelligents.

    L’IoT implique de nombreux aspects, tels que, le traitement, la sécurité, la gestion de l’énergie, la connectivité et l’écosystème du Cloud Computing.

    Cette formation explique l’écosystème IoT et vous apprendra comment déployer une plateforme IoT open source locale. Nous y verrons les protocoles du cloud les plus utilisés et explorerons des attaques malveillantes ciblant l’IoT. Nous verrons comment créer des solutions avec et sans OS (FreeRTOS) sur un microcontrôleur STM32.

  • Formation Les bases pour apprendre à valoriser vos données avec le Machine Learning

    Du 29 au 30 octobre 2020 SESSION REPORTEE

    Deux jours pour obtenir les bases nécessaires à l’identification et la conduite de projets de valorisation de données par apprentissage machine.


Évenements

Aucun évènement n'est disponible à propos de cette thématique