Continuez à vous former à distance

Lundi 20 juillet

Formations 100 % financées par l’Etat pour les salariés en chômage partiel. Dans le cadre de la crise du Covid-19, le dispositif FNE-Formation est renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques. Renseignements auprès de votre OPCO.

L’épidémie de Covid-19 qui frappe actuellement la France, contraint les salariés à ne plus se déplacer et à travailler à distance.
Soucieux de contribuer à assurer une continuité d’activité pour les entreprises françaises, les équipes de CAP’TRONIC vous proposent plusieurs formations dont le contenu permet d’être suivi à distance.
Tout comme les formations en présentiel, les OPCO peuvent prendre en charge tout ou partie de vos frais de formations, renseignez-vous !
Vous trouverez le détail de ces formations ci-après.
N’hésitez pas à contacter nos équipes pour tout complément d’information sur le sujet.


NB-IoT : Standard de communication basse consommation et longue portée pour les objets connectés
Les 23 et 24 novembre 2020
Cette formation a été créée pour présenter de manière simple et didactique ce qu’est réellement NB-IoT, comment se positionne cette solution dans le panorama des technologies de communications LPWAN pour l’IoT, et surtout comment intégrer cette technologie efficacement dans vos produits. Les aspects matériels et logiciels sont abordés.


Concevoir un système embarqué Linux avec YOCTO
Les 24 et 25 novembre 2020
L’objectif de cette formation est de vous aider à créer un système embarqué grâce au framework YOCTO à base de Linux. Pour cela il vous faut créer une bonne distribution et intégrer un certain nombre de librairies tout en assurant la qualité de l’assemblage


Bluetooth Low Energy par la pratique - Versions 4.2, 5.0, 5.1 et 5.2
Les 25 et 26 novembre 2020
Cette formation a été créée pour présenter de manière simple et didactique ce qu’est réellement Bluetooth Low Energy, ce qu’apportent les évolutions les plus récentes comme Bluetooth 5.0 ou Bluetooth Mesh, et surtout comment intégrer cette technologie efficacement dans vos produits. Les aspects matériels mais aussi logiciels seront abordés en détail.


Gestion de l’obsolescence des composants électroniques Assurez la pérennité de vos équipements !
Les 26 et 27 novembre 2020
Les objectifs de cette formation sont d’appréhender les principes fondamentaux de la gestion de l’obsolescence, d’apprendre à mettre en application au sein de l’entreprise, en fonction des produits concernés, des moyens et des organisations et de savoir gérer les conséquences de l’obsolescence et de la pénurie temporaire ou définitive des composants électroniques.


Architectures cybersécurisées de systèmes industriels
Du 1er au 3 décembre 2020
Cette formation a pour objectif de sensibiliser les participants aux principaux risques cyber afin de concevoir des produits et des systèmes industriels plus robustes. Seront présentés, les schémas d’attaques cyber en milieu industriel, les principes de sécurité en profondeur, la cryptologie, les mesures à prendre liées à l’analyse des risques de l’ISO 27002, de l’ISO 27005 et IEC62443.


Conception CEM des équipements électroniques : du PCB au système
Du 1er au 3 décembre 2020 (2 jours et demi)
Cette formation a pour ojectif de vous faire comprendre les perturbations CEM qui sont possibles sur les cartes électroniques analogiques et numériques (dont les logiques rapides) et à découpage. Ce stage permettra d’optimiser l’implantation et le tracé des cartes. Enfin, les règles de blindage, de filtrage, de câblage, d’interconnexion et de mise à la masse seront clairement exposées.


Concevoir l’antenne d’un objet connecté - IoT. Caractérisation, mesure, optimisation
Les 8 et 9 décembre 2020
L’objectif de cette formation est de vous apprendre le fonctionnement de différentes technologies d’antennes et la méthodologie à mettre en œuvre pour réussir l’intégration d’une antenne dans un objet connecté.


La thermique pour l’électronique
Du 8 au 11 décembre 2020 (4 demi-journées)
Les objectifs principaux de cette formation sont de vous faire acquérir une connaissance précise des phénomènes physiques intervenant dans les transferts de chaleur au sein des dispositifs électroniques, de vous amener à connaitre les différents procédés techniques d’évacuation de la chaleur dans ces dispositifs, de vous permettre de savoir dimensionner correctement le ou les procédés thermiques mis en œuvre dans la conception des équipements électroniques ou électriques

Sécurité Ferroviaire Les EN 50126, 50128 et 50129 Et leurs évolutions
Les 11 et 17 décembre 2020
Depuis une vingtaine d’années, le triptyque des EN 50126, EN50128 et 50129 guident les démarches de sécurité au niveau ferroviaire des systèmes et équipements associés. La formation intègre les versions 50126-1 et 50126-2 de 2017.
Cette formation associe une vue d’ensemble cohérente des concepts et des niveaux de détails des différents concepts. Les méthodes seront abordées de manière concrète et pragmatique au travers d’études de cas inspirées d’applications industrielles.


Retrouvez toutes nos formations en cliquant ici ou en consultant le sommaire des formations :

PDF - 629.9 ko
Sommaire des formations second semestre 2020

Pour plus d’informations sur nos formations, contacter notre service formation.